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Vente d’Immeubles neufs

Posted by admin on 21 septembre 2016
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La vente d’immeubles neufs s’adresse…

… aux promoteurs

Un promoteur trouve ici la possibilité de se faire épauler dans toutes les démarches à effectuer pour concrétiser de façon optimale le projet qu’il a en tête. « Espace & Habitat » le conseillera dans ses choix en tenant compte des acquéreurs potentiels et de la situation du marché. Le permis de construire obtenu, elle s’occupera intégralement de la commercialisation en lançant une campagne de publicité et en établissant une liste ciblée des personnes intéressées qui figurent dans les nombreux dossiers en sa possession. Lorsque cinquante pour cent des appartements seront vendu, la construction pourra être commencée !

et aux particuliers

Dans le cas où un particulier désire construire une villa ou un immeuble, un architecte affilié à la société s’entretiendra avec le client au sein de  » Espace & Habitat » et les intervenants définiront ensemble les plans de la future construction en respectant un budget précis. Les marchés seront passés ensuite sur les bases d’un contrat en entreprise générale à forfait. Le client bénéficiera alors d’une sécurité accrue puisque, au cas où des imprévus devaient intervenir au cours des travaux, il ne verrait pas son dû augmenter.

Immeubles d’occasion, un parcours en quatre étapes

le vendeur

Lorsqu’un particulier désire se séparer de son bien immobilier, il contacte la société de courtage, s’entretient avec elle et précise le prix qu’il désire obtenir.  » Espace & Habitat » pratique alors une expertise et détermine le prix de vente qu’elle estime correct, en accord avec son client. Un dossier complet est alors monté, amplement illustré de photographies. Le client-vendeur contrôle son dossier et signe un marché de vente à un prix déterminé. La rémunération est fixée sur la base d’un pourcentage inclus dans le prix de vente, selon le tarif officiel des courtiers neuchâtelois. Les services sont gratuits à l’exception des frais de publicité.

l’acheteur, le banquier et le notaire !

Les personnes intéressées par l’achat de la maison d’occasion seront contactées et invitées à consulter le dossier dans les bureaux de la société. Puis, si elles présentent le potentiel financier voulu, une visite de l’immeuble leur sera proposée. Arrivent ensuite les étapes, bien souvent complexes, des prises de contact avec la banque et le notaire !  » Espace & Habitat » prend tout en main! La société prépare un dossier complet et, si le client-acheteur le désire, effectue elle-même la totalité des démarches à suivre auprès des organismes financiers et de l’étude notariale. Possibilité est même offerte au client de signer les actes dans une ambiance détendue au sein des bureaux d' »Espace & Habitat » !

Le conseil du professionnel !

Roger Paul Bouverot invite les personnes qui ont envie d’acheter un bien immobilier à mettre l’accent sur la situation du bâtiment: « Un objet bien situé se vendra plus facilement qu’un autre! Mal situé l’acheteur négociera le prix » ! ..
20 % des fonds propres sont exigés par les banques et la charge mensuelle, y compris l’amortissement, ne doivent pas dépasser 30% du salaire de l’acquéreur. Le directeur d' »Espace & Habitat » estime que pour réaliser une plus value sur un bien immobilier, il est nécessaire d’attendre 5 ans avant de le vendre, 10 ans étant un délai correct.

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